Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 11:36

    Il ne me reste que quelques jours pour profiter du soleil Philippin. Je décide d’aller à Puerto Galera, c’est à 1h30 de bus, puis 1h30 de bateau de Manille. Je préfère ne pas trop m’éloigner car c’est la semaine sainte et tout tourne au ralenti cette semaine-là car c’est pour beaucoup de Philippins une semaine de congés. Puerto Galera est la station balnéaire la plus près de Manille, elle est donc assez prisée par les touristes. Cette station fait partie du club des plus belles baies du monde, club dans lequel La Baule est entré il y a un an.

 

PHILIPPINES 2014 0967

 

 

J’avais surtout prévu de me reposer pour ces derniers jours, et ça tombe bien car je n’ai pas trouvé grand-chose d’autre à faire là-bas. Je ne me suis pas trop plu dans cette station balnéaire. Contrairement à mes précédentes étapes, j’ai trouvé que le loisir des Philippins de Puerto Galera était à celui qui entuberait le plus le touriste. Pour faire plaisir à une vieille dame, je lui ai pris des fruits, elle m’a coupé une demie pastèque en petits morceaux, ce qui est très gentil de sa part, sauf qu’elle m’a fait payer 10 fois le prix de la part de pastèque, et encore, après négociation. Je n’ai pas trouvé les plages très agréables. Sur celle où j’avais mon bungalow, des eaux d’origine douteuse se versaient dans la mer, j’ai préféré ne pas m’y baigner. Je suis allée à White Beach, la plage la plus réputée. C’est une jolie plage, mais elle est très prisée, et j’ai été sans arrêt à refuser les propositions des vendeurs ambulants et des masseuses, chose qui est assez pénible quand on veut juste profiter de la plage. Puis Puerto Galera est un endroit ou le tourisme sexuel est très présent. Beaucoup d’hommes âgés se pavanent avec de très jeunes Philippines. Malgré le fait que les filles n’ont pas l’air malheureux du tout, ce comportement m’a quand même un peu choqué. Et pour couronner le tout, j’ai eu le droit à 3 jours de mauvais temps sur 4. Je crois que tout était réuni pour me donner envie de rentrer en France !

 

PHILIPPINES 2014 0974

 

Je suis revenue à Manille le vendredi saint. Manille est alors une ville fantôme. Une grosse partie des habitants ont déserté la capitale pour aller fêter Pâques dans leurs familles. Cette ville, bien connue pour être un embouteillage permanent a été super facile à traverser en bus ! Par contre, difficile de trouver des magasins ouverts, même pour manger !

 

Je suis contente d’avoir choisi les Philippines comme destination cette année. J’ai découvert des paysages fabuleux. Je croyais que ces plages magnifiques n’étaient que des décors de films, maintenant, je sais que ça existe vraiment, et que la beauté paysages m’a époustouflée. Les Philippins sont des gens très agréables, ils ont toujours le sourire et rigolent tout le temps. Malgré l’insouciance du lendemain, leur peu d’attachement au matériel dû au fait que les typhons détruisent souvent beaucoup de choses sur leur passage, je retiendrai un peu heureux et ouvert, et j’admire leur savoir vivre, et aussi leur capacité à pouvoir s’endormir partout et dans n’importe quelle position ! Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir une petite partie de ce pays.

 

PHILIPPINES 2014 0972

Partager cet article
Repost0

commentaires