Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays de Kandy

    Après avoir passé une nuit à Colombo, la capitale, que j'ai trouvée assez impressionnante par son brouhaha permanent, son trafic incessant, son bazar perpétuel dans les rues (je pense que je n'ai pas eu occasion de voir les beaux quartiers), j'ai embarqué tôt le matin dans le train pour Kandy. Joyeux bazar en arrivant à la gare: je n'avais pas réservé de ticket et il a fallu que je prenne la longue file d'attente, me demandant si j'aurais le temps d'acheter mon ticket avant le départ du train. Mais ouf, j'ai même eu le temps d'acheter de l'eau avant de grimper dans le train, par contre, pour le p'tit dej, il faudra attendre les 3h de trajet!  

SRI-LANKA 1372  

Un magnifique spectacle s'est alors offert dans ce train brinquebalant. On était assez serré, mais cependant assez confortable, même en 3ème classe! Le paysage tout du long du trajet a été magnifique. J'ai pu admirer les champs verdoyants, la jungle, les collines, puis nous avons entamé des montagnes un peu plus élevées, en bord de vallée, je ne regrette pas d'avoir fait ce trajet en train, il en valait la peine!

SRI-LANKA 1420

Je suis donc arrivée à Kandy, une ville de 110 000 habitants, située au milieu du pays à 500m d'altitude. Après m'être rafraichie et rassasiée, je suis allée me balader dans la ville. Ville charmante et paisible. Puis, j'ai demandé à un tuk-tuk de m'emmener visiter le parc des éléphants pas très loin de Kandy. Et c'est parti pour une bonne heure de tuk-tuk! C'est que par moment, il vaut mieux fermer les yeux dans ces trucs là car on n'est pas sûr que ça passe à tous les coups, mais bon, apparemment j'avais un bon chauffeur puisque je suis rentrée saine et sauve!  

SRI-LANKA 1450

J'avais lu des choses intéressantes sur la réserve de d'éléphants. Il s'agit d'éléphants qui ont toujours été domestiqués mais qui n'ont plus l'âge de travailler et donc ils sont en quelques sortes mis à la retraite dans cet endroit car ils sont incapables de retourner vivre à l'état sauvage. J'avais cru comprendre qu'il y avait une soixantaine d'éléphants mais en fait je n'en ai vu que 6. A peine rentrée dans ce parc, me voila embarquée par un guide pour me faire grimper sur l'éléphant. Je n'ai pas eu vraiment le choix! Mais c'était rigolo! Puis je me suis promenée dans le parc qui n'était finalement pas très grand. J'ai plutôt eu l'impression que c'est un endroit pour attirer les touristes. Je comprends un peu plus ma déception, quand j'ai discuté en repartant de Kandy avec des françaises qui ont aussi visité le parc des éléphants, elles m'ont montré des photos et ce n'était pas du tout le même endroit! Je suppose que mon chauffeur de tuk-tuk devait toucher une commission plus importante sur le parc que j'ai visité!    

SRI-LANKA 1474

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés dans un jardin de plantes médicinales, puis dans une fabrique de thé. Je n'avais jamais vu la fabrication du thé et j'ai trouvé cela très intéressant et quelles saveurs pour les narines... J'ai pu déguster un excellent thé fabriqué sur place, le sri lanka étant le pays du thé par excellence!

SRI-LANKA 1577

Le lendemain, c'est un jour férié car c'est la Poya (la pleine lune). Tous les  jours de pleine lune sont fériés car les gens vont prier et faire des offrandes aux temples. On sent vraiment que c'est un jour important quand les gens en parlent. Beaucoup sont habillés en blanc, je pense qu'il mettent cette couleur pour aller au temple, mais ceux qui ne vont pas au temple mettent de belles tenues également. On voit beaucoup de petites filles avec des robes resplandissantes. Je suis allée me promener dans le parc botanique de Kandy, un parc de 60 ha qui rassemblent une amplitude d'arbres impressionnante, très hauts et certainement très âgés. Il ya aussi quelques singes à se balader. Je voyais des tâches noires en haut de beaucoup d'arbres, je me demandais bien ce que c'était, jusqu'à ce que j'en vois une voler: c'était des chauve-souris! Il y en avait des tas, ça m'a beaucoup étonnée en plein jour comme ça, alors qu'il y avait plein de monde dans le parc, mais elles doivent tout le temps être là la journée, en même temps, les arbres sont tellement hauts qu'elles sont tranquilles! Ce parc est un parc très familial pour les sri lankais, et en ce jour férié, ça se ressentait beaucoup: plein de jeunes couples, de familles, les enfants heureux de jouer en pleine nature! C'était chouette comme journée!

SRI-LANKA 1518

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article