Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 23:56

Je suis arrivée samedi sur Lima, la capitale du Pérou. Quel changement!! Changement de pays, changement de culture, changement de saison (ici c'est l'hiver, mais ça va, il fait quand même plus de 20°). Lima est une ville immense avec plus de 8,5 millions d'habitants dans toute l'agglomération, passant la majeure partie de l'année dans la garùa, la brume côtière. Les disparités sont énormes sur la ville. J'ai d'abord visité le centre de Lima, c'est un centre ville assez classique, avec beaucoup de magasins en tout genre, beaucoup de galeries marchandes ou l'on peut flâner, il y a très peu d'architecture ou de monuments particuliers car suite à des tremblements de terre, cette ville a beaucoup été démolie et reconstruite.

 

PICT0004 

 

J'ai ensuite visité les quartiers de Barranco et Miraflores, en bord de mer. Ce sont des quartiers où je me suis tout de suite sentie plus à l'aise. C'était beaucoup plus agréable à visiter et à se balader que dans le centre de Lima. J'ai séjourné au B&B Aquisito ou j'ai très bien été accueillie. Le personnel m'a beaucoup aidée dans mes démarches pour la suite, malgré le fait qu'il ne parlait ni français, ni anglais (merci google traduction!!). Les maisons sont très colorées, beaucoup de jaune, de bleu, de rose, on sent que les gens sont paisibles, malgré le fait qu'il y a toujours beaucoup de circulation partout et beaucoup de bouchons. Je n'aimerais pas conduire ici, ils sont complètement fous au volant et klaxonnent sans arrêt. J'ai déjà pu goûté quelques délicieux plats péruviens, c'est un régal! Je ne m'attarde pas à Lima car il y a beaucoup à faire au Pérou, direction le sud, prochaine étape Parracas! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour les nouvelles. C'est un plaisir de te lire, ça fait rêver... Bonne continuation dans ton périple! CARPE DIEM!!! Bises
Répondre
P
Salut Babeth,<br /> Je vois que tu es au Pérou et comme avec Clément nous y sommes allés il y a qq tps, je me permets de te mettre un commentaire : les îles de parracas c'est magnifique, un conseil si tu fais<br /> l'excursion en bateau n'oublie pas de prendre un chapeau, tu comprendras sur place... sinon on te conseille de faire le trek du macchu picchu sur 4 jours (mais je suppose que tu as deja prévu ton<br /> programme), car l'arrivée au macchu picchu en car a nettement moins d'attrait... en revanche arrivée à pied au lever du jour c'est inoubliable... plein de bonnes choses pour la suite et envoie nous<br /> des photos bises nat et clément
Répondre