Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 01:10

 

  PICT0042

 

Pisco est un port important à 235 km au sud de Lima et la ville voisine de Paracas. Nous pouvons y découvrir dans ce coin la faune abondante des Iles Ballestas. Il y a eu un important séisme en 2007, la ville de Pisco lutte toujours pour sortir des décombres et de nombreux habitants sont toujours dans des logements précaires. La circulation est très abondante. On voit partout des "moto-taxis", des petits véhicules couverts à 3 roues qui roulent comme des fous, mais que les propriétaires astiquent avec ardeur dès qu'ils le peuvent (certains sont même très customisés!)

 

PICT0062

 

 

J'ai pris le bateau pour aller visiter les Iles Ballestas. A l'aller, j'ai pu admirer le fameux géoglyphe du Candélabre, de plus de 150m de haut et 50m de large, tracé sur une colline sablonneuse. Personne n'en connaît l'origine, ni la signification, mais les théories abondent: certains le rattachent aux lignes de Nazca, d'autres pensent qu'il représente la constellation de la Croix du Sud et servait de repère aux navigateurs. Le bateau a navigué autour des îles, me permettant d'admirer les arches et les grottes, ainsi que beaucoup d'oiseaux, dont des cormorans de Bougainville, mais aussi des manchots de Humbold et des otaries à crinière.

 

PICT0085

 

 

J'ai ensuite visité la vaste réserve nationale de Paracas. J'ai été très surprise par le paysage désertique qui était impressionnant. Il y avait beaucoup de vent et donc beaucoup de sable qui volait, mais des paysages magnifiques se sont enchaînés entre mer et désert, en finissant par le petit port de pêche de Lagunillas.

 PICT0159

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salut Elisabeth quelle belle aventure tu vis là! sache qu'ici tout va bien ta petite maisonnée se porte à merveille!Annie et les autres
Répondre
L
De belles photos! Tu as l'air d'en prendre plein les yeux. Tu as bonne mine la baroudeuse, on te sent heureuse de vivre ce voyage! A+ Vivement que tu nous racontes tout ça de vive voix...
Répondre