• Côte sud

12 mars 2015 ( #SRI LANKA )

J'entame ma deuxième semaine en bordant la côte sud. J'arrive à Mattara, c'est la 6ème ville du pays. Ce n'est pas très touristique et peu de voyageurs s'y arrêtent. J'y ai trouvé une auberge où les propriétaires sont très sympas, un peu à l'écart de...

• Direction les Philippines....

23 mars 2014 ( #PHILIPPINES )

Cette année, j’ai choisi comme destination les Philippines. Pourquoi les Philippines ? Hé bien, pourquoi pas ! La capitale des Philippines est Manille. C’est un archipel composé de 7107 îles qui s’étend sur une superficie de 300 000 m². Il y a 103 millions...

• du Grand Canyon à Los Angeles

15 juin 2012 ( #Californie )

Après le Parc du Grand Canyon, nous reprenons la direction de la côte, en faisant un détour par la mythique Route 66. Nous nous arrêtons en chemin à Lake Havasu, un endroit hors du commun. Nous installons notre campement sur une plage en bordure de lac...

• Las Vegas, strass et paillettes

10 juin 2012 ( #Californie )

Nous avons donc pris la direction de Las Vegas, traversé des zones très chaudes et désertiques pour y arriver, et on a vu défiler les paysages secs et arrides du Nevada. Et tout au bout, la ville de toutes les folies aux mille lumières, qui vit le jour...

• Sans transition, le Parc du Grand Canyon

11 juin 2012 ( #Californie )

Nous sommes passés du tout au tout. Après La fabuleuse ville de Las Vegas, nous nous sommes retrouvés dans l'immensité du Parc Grand Canyon. J'ai eu l'énorme plaisir de pouvoir découvrir le Grand Canyon en hélicoptère. ça restera un moment inoubliable....

• Cap sur le Pérou...

19 juin 2012 ( #Pérou )

Je suis arrivée samedi sur Lima, la capitale du Pérou. Quel changement!! Changement de pays, changement de culture, changement de saison (ici c'est l'hiver, mais ça va, il fait quand même plus de 20°). Lima est une ville immense avec plus de 8,5 millions...

• Les lignes de Nazca

25 juin 2012 ( #Pérou )

Les géoglyphes de Nazca ont été découvert en 1926 et sont entrés dans le patrimoine de l'Unesco en 1994. Les lignes de Nazca conservent encore leur mystère puisque leur origine et leur utilité n'est que supposition. Il s'agit de grandes figures tracées...

• Arequipa

03 juillet 2012 ( #Pérou )

Après une nuit de bus, toujours en direction du sud du Pérou , je suis arrivée à Arequipa , une ville de 864 000 habitants située à 2 350m d'altitude. Il est souvent conseillé d'y rester quelques jours pour s'acclimater à l'altitude, j'ai donc décidé...

• Bienvenue à Trekamerica...

30 mai 2012 ( #Californie )

L'aventure Trekamerica a commencé dimanche! C'est un Tour Operator qui nous fait découvrir l'Ouest Américain, vous pouvez trouver le programme en lien. Nous avons fait connaissance avec les autres membres du groupe dimanche, où nous sommes partis de Los...

• Le départ...

19 mai 2012 ( #Californie )

ça y'est, nous y voila! Le départ est prévu pour demain 4h15! Le boulot est terminé, le sac est bouclé et la maison ordonnée. Et c'est parti pour 20h de voyage, direction la Californie, retrouver Elodie, mon ancienne colocataire! Dernière soirée sur la...

• Déjà une semaine de passée

26 mai 2012 ( #Californie )

C'est la fin de cette première semaine et elle a été bien remplie. Le matin, en général, nous sommes restés à la ferme car il y a le travail à faire et Camilo à récupérer à l'école à midi. Nous sommes allés nous balader dans la région. Mardi, nous sommes...

• California on the road...

03 juin 2012 ( #Californie )

Après San Francisco, nous avons pris la direction d'un des plus grands parcs naturels de l'Ouest américain, le Yosemite Parc. Nous avons pu admirer des paysages complètement différents avec des forêts de séquïas et autres pins et beaucoup de montagnes...

• Sabang

03 avril 2014 ( #PHILIPPINES )

J’avais décidé de partir pour Sabang, un petit village en bord de mer pour aller visiter la rivière souterraine du parc national. Cependant, Jonathan m’a déconseillée d’y aller comme ça, car il faut un permis et les temps d’attente sont longs pour accéder...

• Arrivée à Manille

25 mars 2014 ( #PHILIPPINES )

Après 24h de voyage, dont 14h30 de vol, avec une escale dans l'aéroport grandiose de Dubaï, je suis arrivée à Manille sous la pluie. Cependant, la pluie rafraichit l'atmosphère, et finalement, ça permet de mieux s'aclimater à la chaleur, car il fait tout...

• Bienvenue à bord...

22 février 2012 ( #Bienvenue à bord )

Je m'appelle Elisabeth, j'ai 31 ans et je vis en Loire Atlantique, au nord de Nantes. J'aime le sport (en particulier le basket), passer du temps avec ma famille et mes amis, les ballades en bord de mer, la nature.... Je suis employée de banque et j'aime...

• Archipel de Bacuit

11 avril 2014 ( #PHILIPPINES )

Je suis allée voir Aline, une jeune française qui est installée à El Nido depuis un an. Elle a monté sa boîte qui s’appelle Nativ’exploration. Ce sont des visites de l’archipel dans le cadre du tourisme écoresponsable. J’ai tout simplement vécu pendant...

• El Nido

El Nido vient du nom des nids d’hirondelles (les salanganes) que l’on trouve dans les excavations des falaises calcaires (nid se traduit par nido en espagnol). Ce sont ces nids, denrées prisées, qui peuvent se vendre jusqu’à 3000$ le kg en Asie et plus...

• Les premiers jours...

22 mai 2012 ( #Californie )

ça y'est, bien arrivée à destination!! Un grand merci à Elodie et Javier pour leur accueil très chaleureux! Ils ont 2 enfants: Camilo qui a 3 ans et Aliana qui a 3 mois. Ils habitent dans une ferme à Lakeport ( à 3h de San Francisco) où ils élèvent des...

• Port Barton

05 avril 2014 ( #PHILIPPINES )

J’ai quitté Puerto Princesa pour me rendre dans le village de Port Barton. Je suis donc allée tôt prendre le bus car il n’y a qu’un seul bus par jour, qui est souvent plein et on ne peut pas réserver à l’avance. Je me suis aperçue au long du chemin que...

• Puerto Galera

18 avril 2014 ( #PHILIPPINES )

Il ne me reste que quelques jours pour profiter du soleil Philippin. Je décide d’aller à Puerto Galera, c’est à 1h30 de bus, puis 1h30 de bateau de Manille. Je préfère ne pas trop m’éloigner car c’est la semaine sainte et tout tourne au ralenti cette...

• Taytay

06 avril 2014 ( #PHILIPPINES )

Je continue ma route vers le nord de l’île de Palawan en faisant escale à Taytay, petite ville paisible de 65000 habitants. Peu de voyageurs s’y arrêtent car il n’y a pas grand-chose à faire. L’hôtel ou je suis jouit d’une vue surplombant la ville et...

• Pisco et Paracas

21 juin 2012 ( #Pérou )

Pisco est un port important à 235 km au sud de Lima et la ville voisine de Paracas. Nous pouvons y découvrir dans ce coin la faune abondante des Iles Ballestas. Il y a eu un important séisme en 2007, la ville de Pisco lutte toujours pour sortir des décombres...

• Canyon Del Colca

04 juillet 2012 ( #Pérou )

Quelques jours plus tôt, j'avais rencontré Sofia, une marocaine de 28 ans qui vit à Paris. Nous nous sommes rejoint à Arequipa et nous sommes parties ensemble visiter le Canyon del Colca dans la région d'Arequipa. Beaucoup d'agences de voyage proposent...

• Arrivée à Négombo

03 mars 2015 ( #SRI LANKA )

Je suis arrivée à l'aéroport vers 20h30, il faisait nuit. J'avais pensé aller à la capitale Colombo, mais il s'avère qu'en lisant mon guide au cours du trajet, Colombo était à 2h en taxi. J'ai donc opté pour la ville la plus proche, Négombo. Le lendemain,...

• Les rizières de Banaué

15 avril 2014 ( #PHILIPPINES )

Changement de décor : j’ai repris un vol interne pour Manille ou j’ai passé la journée, mais Manille n’est pas une ville attirante à mon goût. J’y ai visité le quartier intramuros, qui a des origines espagnoles. Puis, le soir, j’ai retrouvé mes amis Laurence...