• Au pays de Kandy

05 mars 2015 ( #SRI LANKA )

Après avoir passé une nuit à Colombo, la capitale, que j'ai trouvée assez impressionnante par son brouhaha permanent, son trafic incessant, son bazar perpétuel dans les rues (je pense que je n'ai pas eu occasion de voir les beaux quartiers), j'ai embarqué...

• Puno

08 juillet 2012 ( #Pérou )

8 heures de bus plus loin, et quelques mètres plus haut, j'arrive à Puno, une ville de 120 200 habitants, située à 3800m d'altitude. Puno est le port principal du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, faisant frontière entre le Pérou et la...

• Lac Titicaca

10 juillet 2012 ( #Pérou )

J'ai retrouvé Sofia à Puno, et ensemble, nous avons pris le bateau pour aller sur le Lac Titicaca. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau (rien à voir avec le Gué aux Biches!!!). Nous n'avons fait qu'une petite partie du lac, mais pourtant,...

• Expédition au Machu Picchu

18 juillet 2012 ( #Pérou )

A Cuzco, j'ai retrouvé 4 français que j'avais rencontrés à Arequipa. Nous avons décidé d'aller ensemble au Machu Picchu, lieu le plus visité d'Amérique du Sud, en partant à l'aventure, par les moyens locaux et sans agence de voyage. Cuzco est une ville...

• Cuzco

16 juillet 2012 ( #Pérou )

De Puno, j'ai pris la direction de Cuzco et la Vallée Sacrée. Il a fallu 8h de bus, mais les paysages étaient magnifiques: le lac Titicaca au départ, puis nous avons pris plusieurs vallées avec des vues magnifiques sur les montagnes et en passant des...

• Huacachina

21 juillet 2012 ( #Pérou )

Sur la route de retour à Lima, j'ai décidé de m'arrêter à l'oasis de Huacachina, près de Ica où j'étais passée en allant à Nazca sans m'arrêter. La ville d'Ica n'est pas très attirante, cependant, à 5 km se situe l'oasis de Huacachina avec de nombreux...

• Et c'est reparti mon kiki...direction la Malaisie!

10 juin 2013 ( #Malaisie )

Le voyage de l'année dernière m'ayant beaucoup plu, cela m'a donné envie de recommencer. Je pars cette fois-ci en compagnie de ma copine Laurence à la découverte d'un autre continent: l'Asie et plus précisément en Malaisie. Nous partons vendredi matin...

• Arrivée à Kuala Lumpur

19 juin 2013 ( #Malaisie )

Nous sommes parties vendredi à 5h pour 27h de trajet dont 14h d'avion, direction la Malaisie. La Malaisie est une péninsule située au sud de la Thaïlande et au nord de l'Indonésie. C'est un pays hétéroclite composé pour moitié d'une population indienne...

• Les îles Pérenthian

10 juillet 2013 ( #Malaisie )

Nous poursuivons notre remontée de la côte est jusqu'à Kuala Besut pour à nouveau embarquer vers des îles, les plus célèbres de Malaisie, les Iles Pérenthian. 45 minutes de bateau à fond les ballons pour nous rendre sur ces îles paradisiaques. Il y a...

• Ile de Tioman

27 juin 2013 ( #Malaisie )

Nous avons quitté Malacca pour la côte est de la Malaisie. Nous avons hésité à descendre sur Singapour, cependant, il y a des incendies à Sumatra en Indonésie pour détruire la jungle pour planter des palmiers et faire de l'huile de palme et Singapour...

• Puerto Princesa

30 mars 2014 ( #PHILIPPINES )

Je suis sur l’île de Palawan. Cette île est une des plus grosses et compte 460000 habitants. Elle s’étend sur 425km du nord au sud et 40km de large. De par sa faible population, elle représente l’île sauvage par excellence. C’est une réserve écologique...

• Le Woofing

25 mai 2012 ( #Californie )

Je n'étais pas seule sur la ferme de Javier et Elodie cette semaine. Il y avait également Annick, une infirmière suisse de 26 ans. Annick est venue aux Etats-Unis pour 3 mois. Le premier mois, elle a pris des cours d'anglais dans une école. Ensuite, elle...

• Ile de Kapas

03 juillet 2013 ( #Malaisie )

Après quelques jours à l'île de Tioman, nous avons repris la route pour remonter la côte est. Nous avons passé 2 jours à Cherating, un petit village de surfers (la haute saison pour le surf est durant la mousson de octobre à mars). Ce village avec sa...

• Malacca

21 juin 2013 ( #Malaisie )

Nous avons quitté KL pour Malacca, un ville située à 2h de bus au sud de KL, sur la côte ouest. Malacca est une ville très touristique de 400 000 habitants. Nous nous y sommes baladées à pied pour découvrir les quartiers de Chinatown, puis le long de...

• Sri Lanka me voilà!

22 février 2015 ( #SRI LANKA )

Je ne peux pas partir plus de 2 semaines consécutives à cette période, mon choix de destination s'est donc porté sur un pays que je pouvais facilement parcourir sans avoir à faire de longues distances. Le Sri Lanka est une goutte de terre située au sud-est...

• Ella

08 mars 2015 ( #SRI LANKA )

J'ai repris le train brinquebalant pour me rendre à Ella, dans les montagnes, au centre du Sri Lanka. Un trajet de 6h, durant lequel se sont succédés de magnifiques paysages: d'abord la jungle, puis celle-ci a laissé la place aux plantantions de thé,...

• ho my globe!

28 juin 2015

Vous pourrez désormais me suivre sur ce blog. A bientôt!

• changement de blog

Ne pouvant plus mettre de photos sur mon blog, vous pourrez désormais me suivre sur mon nouveau blog: http://homyglobe.canalblog.com/ Prochain départ le 8 août, direction.....à découvrir très prochainement!